HOMMAGE AU PROFESSEUR Samuel PATY

ancienscombattantssaintviviendemedoc Par Le 20/10/2020

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

Fondé en 1917 - Reconnue d'utilité publique - décret du 20 Mai 1920

 

COMMUNIQUÉ

Paris le 19 Octobre 2020

SOLIDARITE DE L'UNC AVEC LE CORPS ENSEIGNANT

L'Union Nationale des Combattant a pris connaissance avec consternation, tristesse et colère de l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'huistoire-géographie, le vendredi 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine dans des circonstances particulièrement atroces.

L'Union Nationale des Combattant présente ses très sincères condoléances à la famille de Samuel Paty, à ses proches, à ses collègues dont elle partage la douleur.

L'Union Nationale des Combattants apporte un soutien sans réserve à tous les enseignants de France, durement frappés dans leur noble mission, notamment celle d'inculquer les valeurs républicaines à la jeunesse de notre pays. Elle les encourage à persévérer et à ne pas se soumettre.

Cette mission rejoint celle de nos soldats, marins et aviateurs engagés aujourd'hui au Sahel pour, là aussi, pour défendre nos valeurs fondamentales face à ces barbares.

Dans cet ordre d'idée, l'Union Nationale des Combattants apuiera sans réserve toutes les mesures et initiatives qui contribueront à faire reculer cette violence.

Un combat existentiel pour notre civilisation et l'avenir notre pays est engagé, nous devons nous donner les moyens de le gagner. 

 
×