CEREMONIE DU 8 MAI 2013

Le 8 mai 2013 aura été une journée particulière, à plusieurs titres,  pour l'association UNC du Canton de Saint Vivien de Médoc et son Président, Gilbert Garrigou.

8-5-2013-autorites-2.jpg

 de g à d : le Pdt de l' UNC G. Garriou, Mme P. Got députée du Médoc, Mme Gardner sous-préfète de Lesparre, le Capitaine Bonin cdt la brigade de Lacanau

© Photo Lothar  Friese

 En effet, madame  Maryline Gardner,  sous-préfète de Lesparre à honoré de sa présence la Commune de Saint et honoré l' UNC en procédant à la remise du nouveau drapeau de l' UNC à son président Gilbert Garrigou. Après la bénédiction du drapeau par l'abbé Da Rochas, curé de Saint Vivien, le Président Garrigou a confié l'emblème national au porte drapeau titulaire Thierry Adéma.

8-5-2013-s-p-remet-le-drapeau-5.jpg                                                                              8-5-2013-pdt-remet-drapeau-5.jpg

(© Photo Lothar  Friese )

 Au cours de cette cérémonie monsieur André Montrichard, adhérent  de l' UNC, s'est vu remettre la Médaille Militaire par le Capitaine Bonin, commandant la Brigade de Gendarmerie de Lacanau, lui-même Médaillé Militaire.

8-5-2013-remise-mm-1.jpg© Photo Lothar  Friese

 Monsieur Didier Le Bris, a été décoré de l'insigne d'honneur de porte-drapeau par madame la Sous-préfète.

8-5-2013-remise-insigne-p-drapeau-1.jpg© Photo Lothar  Friese

 La clôture de la cérémonie, a été rehaussée par l'hymne national, chanté par les enfants de l'école de Saint Vivien, accompagnés de leur directeur. Ils ont été chaleureusement applaudis par la population.

 Au cours du vin d'honneur offert par la municipalité, messieurs Raymond Muler et Paul Paris se sont vus remettre le diplôme de 50 ans de Médaille Militaire délivré par la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire, par monsieur Bernard Gotorbe, président de la 1458° section de la Snemm de Lesparre.

8-5-2013-diplome-50-ans-1.jpg© Photo Lothar  Friese

 Monsieur Jean-Pierre Dubernet, Maire de Saint Vivien de Médoc,  s'est dit fier d'avoir été choisi comme parrain du nouveau drapeau de l' UNC et honoré que sa commune ait été choisie pour cette occasion et que la cérémonie organisée a été digne de celle d'une grande ville.  

 Le Président Gilbert Garrigou, pour qui le 8 mai est aussi le passage d'une nouvelle année, a remercié l'ensemble des participants et organisateurs, dont madame la Sous-préfète et la Gendarmerie, mais aussi madame Pascal Got Députée du Médoc et s'est félicité  d'avoir vu un de ses  adhérent décorer de la Médaille Militaire, seconde décoration dans l'ordre protocolaire après la Légion d' Honneur.

anciens combattants ancien combattant saint vivien de médoc UNC unc saint vivien de médoc 8 mai

×