VOEUX 2014 DU PRESIDENT

Cher(e)s adhérent(e)s, camarades et ami(e)s,

               

2013 a été une année d'engagement de nos troupes en OPEX avec son cortège de Morts pour la France.

 

Au cours de cette année nous avons eu la tristesse d'accompagner huit de nos adhérents à leur dernière demeure.

 

En 2013, nous avons relancé nos parlementaires, dans le cadre de la reconnaissance du statut d'ancien combattant 39/45 à ceux qui, mobilisés ou engagés qui,  pour diverses raisons (instruction, intendance...), ne se trouvaient pas en unités dites "combattante".  Nous avons réussi à faire présenter un nouveau projet de loi dans ce sens. Nous espérons qu'un jour nous arriverons à faire changer la phrase " unité combattante" en " unité quel qu'elle soit", comme cela l'a été fait pour le conflit d'AFN.                 

 

L'UNC se bat pour la défense des intérêts du monde combattant et la sauvegarde de la mémoire historique. Pour peser il faut faire nombre et pour y arriver, une seule solution: rester UNIS et RECRUTER.  Il faut se tourner vers les nouvelles générations OPEX, les anciens militaires, ceux qui ont fait leur service militaire, ou porté l'uniforme et d'une manière générale vers toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la pérennisation des valeurs républicaines. 

 

Je vous remercie tous pour vos participations aux  cérémonies et diverses manifestations organisées par l' UNC du Canton de Saint Vivien de Médoc ( lotos, banquets, ou voyage).  

 

Une pensée particulière à nos adhérent(e)s  dans l’impossibilité de se déplacer ou malades, mais aussi pour  nos camarades militaires ou  civils, morts dans l'accomplissement de leurs missions, ainsi qu’aux  familles endeuillées.   

 

A l'aube de la nouvelle année, je voudrais vous manifester tout mon attachement et je forme le vœu que 2014 nous  donnera encore la joie de nous retrouver le vendredi 10 Janvier 2014 à 16 H 30 salle des fêtes pour les ROIS de l' UNC, le Samedi 11 même endroit à 18 H 30 pour les Voeux du Maire, le Semedi 25 Janvier pour l'Assemblée générale et le repas choucroute qui suivra.

A TOUTES ET A TOUS

BONNE ANNEE ET

  MEILLEURS VŒUX POUR  2014

 

                                                                                                                                                                              Le Président

                                                                                                                                                                            Gilbert Garrigou