VOEUX DU PRESIDENT POUR 2017

Cher(e)s adhérent(e)s, camarades et amis(es),

 

Comme 2015, l'année 2016 a été une année où le terrorisme a encore frappé la France et si nos troupes sont en Opex pour combattre l'ostracisme, l'ennemi est aujourd'hui sur notre territoire.

Soyons vigilant! Il en va de notre LIBERTÉ.

Notre devise "Unis comme au Front"  doit plus que jamais être présente à nos esprits et nous servir de guide en ces temps de crise.  

 L''UNC, qui défend la transmission des valeurs républicaines et de la mémoire historique, doit sans cesse s'adapter et se renouveler .

Pour y arriver, il faut recruter et pas besoins d'être ancien combattant pour adhérer. Il suffit simplement de vouloir participer à l'œuvre d'utilité publique  fondée il y a 100 ans par Georges Clémenceau et le R.P  Brottier et qui s'appelle l' UNC. 

 

Je vous remercie tous , pour vos participations aux cérémonies, lotos, banquets et  voyage et animations.

 

 A l'aube de la nouvelle année, j'ai une pensée particulière vers  celles et ceux de nos adhérents, qui ont été touchés au cours de cette année 2016, par le deuil ou par la maladie, celles et ceux qui sont hospitalisés ou malades à domicile, celles et ceux qui souffrent physiquement ou moralement.

 

J'associe à cette pensée, les familles des militaires,  des forces de l'ordre et des victimes des attentats.

Je voudrais vous manifester tout mon attachement et je forme le vœu  que 2017 nous donnera encore la joie de nous retrouver.

 

Colin Powel  a écrit «Personne ne peut changer le passé, mais nous pouvons tous décider de nos lendemains».

 

Alors, aujourd'hui comme demain, soyons "UNIS COMME AU FRONT"  

 

BONNE ANNÉE

MEILLEURS VŒUX

POUR 2017

 

Le Président

Jean-mile  LE DORVEN   

×