VOEUX DU PRESIDENT

2015 a été une année où le terrorisme idéologique a frappé la France en s'en prenant à un des fondements de notre République.   

  La LIBERTE.

Si l'objectif  a probablement été atteint,  il a aussi "réveillé" les notions de Patrie, la redécouverte  du Drapeau Bleu -Blanc-Rouge et de notre hymne national, trop souvent bafouées et sciemment décriées, galvaudées, vilipendées et enterrées par idéologie.

L'Union Nationale des Combattant - UNC -  a aussi pour but la défense et la transmission des valeurs républicaines que nos "anciens" on chèrement défendus jusqu'au sacrifice suprême.

Notre devise "Unis comme au Front"  doit plus que jamais être présente à nos esprits et nous servir de guide en ces temps de crise.  

Cette  volonté de transmission de la mémoire  historique, doit nous motiver pour nous regrouper  et assister aux cérémonies non pas comme une corvée, mais comme un acte de respect envers nos Aînés et un acte de résistance envers ceux et celles qui souhaitent abattre notre République.

J'ai une pensée vers  celles et ceux de nos adhérents, qui ont été touchés au cours de cette année 2015, par le deuil ou par la maladie, celles et ceux qui sont hospitalisés ou malades à domicile, celles et ceux qui souffrent physiquement ou moralement.

J'associe à cette pensée, les familles de militaires,  des forces de l'ordre et des victimes des attentats.

Pour l'année 2016, je formule le souhait de voir le rétablissement de la Paix.

J'adresse à toutes et à tous mes vœux les plus sincères pour que la nouvelle année 2016, soit une année de Joie, de Bonheur, de santé, de réussite et qu'elle soit l'année de la réalisation de vos vœux.

Gandhi a dit " l'avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent" et  Colin Powel  a écrit «Personne ne peut changer le passé, mais nous pouvons tous décider de nos lendemains».

 Alors, aujourd'hui comme demain, soyons "UNIS COMME AU FRONT"  

 

BONNE ANNÉE  A   TOUS