VOYAGE 2014

Pour Gilbert Garrigou, président de l'UNC du canton de Saint Vivien,  2014 année du 70ème  anniversaire du débarquement en Normandie, était l'occasion d'amener ses adhérents et sympathisants, sur les hauts lieux de cet évènement au cours du voyage organisé du 12 au 17 mai 2014.  

C'est dans une ambiance chaleureuse et avec une météo digne de la cote d'Azur, que les 50 participants ont découvert  cette région de Basse Normandie, avec son histoire et son patrimoine (Caen, Bayeux), le Cotentin   ses côtes sauvages et ses bocages (St Vaast, Barfleur,  l'Ile de Tatihou) , ses produits du terroir avec la découverte de la fabrication du camembert, des caramels et l'élaboration du cidre.

 Mais bien entendu le but principal était de se rendre sur les lieux de mémoire pour honorer celles et ceux qui ont participé à notre Libération. Ils se sont rendus sur les plages du débarquement, (Uta, Omaha, Juno, Gold),  dans les mémoriaux ( Ste Mère Eglise, Caen) mais aussi dans les lieux de recueillement que sont les cimetières:  Américain  de Colleville, Anglais de Bayeux,  Allemand de La Combe.

  De retour dans le Médoc,  c'est après un repas convivial au Verdon sur Mer qu'ils se sont séparés en se disant à l'Année prochaine!  

unc.ste.mere.jpg

L'UNC de St Vivien de Médoc à Saint Mère Eglise

Voyage UNC anciens combattants saint vivien de médoc unc saint vivien de médoc Normandie débarquement unc St Vivien de Médoc

×