Créer un site internet

2022 8 MAI

 

Le 8 mai et le 11 novembre restent les dates les plus connues dans l’esprit des hommes et sont des points de repères incontestables de notre histoire contemporaine.

Après la cérémonie à TALAIS, puis à celle de GRAYAN et L'HOPITAL, la délégation de Saint Vivien de Médoc, s'est rendu à l'ancien chef lieu de canton où le président de l’Union Nationale des Combattants de Saint Vivien de Médoc-Nord Médoc, a choisi le 8 mai pour mettre à l’honneur trois de ses adhérents, représentant trois générations.

 

 

 

Monsieur Maurice ARTIGAS, a été décoré de la Croix du combattant au titre de la guerre d’Algérie, où il a servi dans le service de santé des armées en tant qu’appelé du contingent.

 

 

 

Monsieur Jean-François PIGEON, Lieutenant-colonel des Sapeurs-Pompiers de Paris, s’est vu remettre le Titre de Reconnaissance de la Nation, agrafe  « Opérations Extérieures » ( Opex).

 

 

 

La médaille des services militaires volontaires (Argent), a été remise à l’Adjudant-chef  (er) Alain Duarte au titre des services effectués en qualité de réserviste.

 

 

Au cours du vin d’honneur, monsieur Michel LE MOELLIC a été mis à l’honneur pour le travail effectué au sein de l’Union nationale des Combattants de Saint Vivien de Médoc et de la Gironde, en recevant le Mérite UNC échelon Or.

 

C’est par le traditionnel banquet et une ambiance de retrouvaille après deux année d’interruptions (Covid) que c’est achevée cette journée mémorielle.

 

8 5 2022 talais

TALAIS

8 5 2022 grayan 2

GRAYAN ET L'HOPITAL

8 5 2022 remerciement aux enfants compresse

ST VIVIEN  - REMERCIEMENT AUX ENFANTS DES ECOLES

Les decores artigas compressee

Maurice ARTIGAS - Croix du Combattant

Les decores pigeons compresse

Jean-François PIGEONS - Titre de Reconnaissance de la Nation (Opex)

Les decores duarte compressee

Alain DUARTE - Médaille des services militaires volontaires

Les decores compresse

Les décorés du 8 mai - de gauche à droite le Président Le Dorven, M Artigas, JF Pigeon A Duarte

Le moellic merite uncDe g à D : J-P DUBERNET Maire, Michel LE MOELLIC , J-E LE DORVEN (Pdt UNC ST VIVIEN)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 06/06/2022

×