Le 8 mai, journée commémorative, l’UNC de Saint Vivien était présente avec ses drapeaux à 9 h 00 à Talais où une délégation des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Soulac participait. A 10 H 30 à Grayan et l’Hôpital et à 11 h 30 à Saint Vivien de Médoc. A Saint Vivien, Alain Duarte, s’est vu remettre au monument aux Morts, l’insigne de porte-drapeaux pour 5 ans d’activité. Les enfants des écoles quant à eux, ont largement contribué à la réussite de la manifestation, avec la lecture de plusieurs poèmes, relatifs à l’évènement et en chantant l’hymne national. Les élus du conseil municipal des jeunes, a procédé au dépôt des gerbes.
Au cours du vin d’honneur offert par la municipalité, le Maire, Jean-Pierre Dubernet a remis à monsieur Marque, instituteur, un diplôme d’honneur pour remercier l’Ecole de Saint Vivien, pour son engagement et sa participation assidue aux cérémonies.
Du côté anciens combattants, c’est avant le banquet, à la salle des fêtes, que le président de (UNC), a mis à l’honneur quatre de ses adhérents en remettant la Croix du Djébel, à :
Jean-Louis Barra, Pierre Chaussat, Jean et Roger Duarte.