2023 11 novembre

Le 11 Novembre, journée nationale d’hommage à tous les morts pour la France, tous conflits confondu a été choisi par Jean-Pierre Dubernet, maire de Saint Vivien de Médoc, pour remettre le drapeau communal à un membre du conseil municipal des jeunes. La remise de l’emblème national le 11 Novembre à un jeune symbolise la transmission mémorielle entre les générations.  

Pour sa part, le Président de l’UNC de Saint Vivien de Médoc, a aussi choisi cette date symbolique pour honorer, devant le monument aux Morts de la commune de Grayan et l’Hôpital, un ancien combattant « Opex » et porte drapeau, en remettant l’insigne d’honneur à monsieur Jean-Claude Durand pour 3 ans d’activités.

Au cours de l’apéritif qui précéda le banquet, le président de l’UNC à remis le Mérite UNC à mesdames Françoise Dolgacheff et Mireille Gauthier. La médaille du Djébel Vermeil à    Bernard Rousseau et la médaille du Djébel bronze à Robert Bahougne et Jean Thibout.    

Cette journée du souvenir s’est terminée par le banquet communal qui a regroupé 82 convives, au cours duquel  « les animaux soldats »  fut le thème du montage vidéo présenté aux invités.

  

 

Date de dernière mise à jour : 19/11/2023