Voyage 2010

 

2010 direction la BRETAGNE, et plus particulièrement le PAYS DU LEON ( Finistère)

 

En 2010, c'est en Bretagne, au pays de l'Iroise et du Léon, que le Président Gilbert Garrigou a amené du 17 au 22 mai , ses adhérents pour le voyage annuel de l' UNC du Canton de St Vivien de Médoc. Dans une ambiance détendue et avec une météo très clémente ils ont découvert Brest et sa base navale, Morlaix et le Haut Léon, la presqu'île de Crozon, la Pointe St Mathieu et le mémorial dédié aux marins Morts pour la France et péris en mer. Et pour terminer, un déjeuner croisière dans la rade de Brest.

C'est avec surprise aussi, qu'ils ont pu apercevoir à la pointe St Mathieu, monsieur Dany Boon qui, en tant que réalisateur et acteur, tournait des scènes pour son film "Rien à déclarer".

 

Si la beauté des paysages et des monuments ont émerveillé le groupe, le point fort de ce périple aura été sans aucun doute, la cérémonie de recueillement organisée pour l'UNC par l'association, "Aux Marins" au cénotaphe de la Ponte St Mathieu, notamment lorsque le Pdt Garrigou a déposé un bouquet du souvenir et que les membres de l'association "Aux Marins" ont entonné des chants de circonstance en Breton. L'émotion était palpable. Merci "Aux Marins" pour cet accueil chaleureux et poignant.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir quelques photos

 

 GROUPE.pdf            VOYAGE 2010 2.pdf