VOYAGE 2016

Chers amis (es) Bonjour,

 

La destination du voyage de 2016 sera le GERS

du 6 au 10 JUIN 2016 soit 5 Jours / 4 Nuits

 

Prix en chambre double 600 € - Chambre individuelle 670 € en pension complète hotel 3 ***

(de la pose café du premier jour au diner du dernier jour)

 

Réserver le plus rapidement possible - places limités à 52 .

 

pour tous renseignements ou réservation  05 56 09 67 70

 

Ci-cessous le programme

 

RETOUR DU GERS

Le Gers vous connaissez ?

C'est la question qu'avait posée  Gilbert Garrigou, le Président de l' Unc de St Vivien de Médoc à ses adhérents en novembre 2015.  Cinquante adhérents ont répondu à l'invitation et sont partis du 6 au 10 Juin à la découverte de ce département du Sud-Ouest et plus particulièrement de la région de l' Armagnac.

L'escapade a commencé par une visite du vignoble de St Emilion avec pour guide André Larribière  puis elle s'est poursuivie par le pays de Duras avant d'arriver à Solenca à Nogaro, destination  et lieu du séjour.

Dans une ambiance chaleureuse et une météo clémente, Françoise,  la guide, a fait découvrir aux participants cette région du Sud-Ouest en passant par Auch et sa cathédrale, Flaran et son abbaye, Nogaro et son circuit, Lupiac pays de d'Artagnan,  Pau et le château d'Henri IV,  Lourdes, La Bastide d'Armagnac et la chapelle des cycliste.

Les anciens combattants ont découvert un accueil très chaleureux,  des paysages variés, une riche architecture religieuse et civile , sans oublier la gastronomie avec le foie gras, l'armagnac, le vin de Gascogne et autres douceurs.     

La danse n'a pas été oubliée avec une soirée dédiée à la tradition régionale et c'est avec agilité que certains se sont prêtés aux danses folkloriques présentées par le groupe de Nogaro.  

 Sur le retour, une surprise attendait les "touristes" à Condom - Ils étaient invités sur le d'Artagnan, pour une croisière déjeuner  sur la Baïse  et pour terminer la digestion par une dégustation dans un chai d'Armagnac. 

Le retour sur le Médoc c'est fait dans la joie et le rire et avant de se quitter, le repas d'au revoir s'est tenu à Langon.   

 A l'unanimité, ce fut un beau séjour dans une magnifique région, où l'accueil et la gentilles des différends acteurs est à souligner.

Dès à présent, le Président Le Dorven a donné rendez vous pour 2017 pour une autre destination.