VOYAGE 2013

 Pour Gilbert Garrigou, président de l'UNC du canton de Saint Vivien, le voyage 2013 à la découverte de la Haute et Basse Provence avec un passage en Vercors du 10 au 15 juin,  s'est déroulé dans une ambiance détendue et avec une excellente météo.

 Les cinquante participants ont découvert le Luberon avec ses lavandes (Sénanque) , ses ocres (Roussillon), ses fruits confits (Apt) son nougat (Sault). Une journée  en Camargue, à la découverte de la vie des gardians et de la gastronomie camarguaise.   

 Avec la visite de l'Aven d'Orgnac, c'est un voyage de quelques millions d'années  qu'ils se se sont offert.  Le retour des profondeurs a été couronné par une descente des gorges de l'Ardèche.  

 En cette période de commémoration du 69 ° anniversaire du débarquement du 6 juin en Normandie, les anciens combattants de Saint Vivien de Médoc se sont fait un devoir d'honorer  les femmes et les hommes de l'ombre qui ont œuvré  dans les maquis. C'est pourquoi, ils  se sont rendus à Chassieux en Vercors, haut lieu de la résistance et village martyr. C'est avec recueillement qu'ils ont visité la nécropole et le mémorial de la résistance.

 Le retour sur Bordeaux s'est fait par la traversée du Massif Central et de la chaine des Puys et avant de se séparer, ils se sont réunis une dernière fois autour d'un repas convivial à Izon.

            Le groupe de l' UNC devant le mémorial de la résistance à Vassieux en Vercors

 

Voyage UNC saint vivien de médoc