A l’occasion du 106ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, e Président de l’Union Nationale des Combattants de Saint Vivien de Médoc a choisi les cérémonies du 11 novembre 2024 pour décorer deux de ses adhérents et en récompenser 5 autres.
Cérémonie à TALAIS
Lors de la cérémonie de Grayan et l’Hôpital, le Maire Jacky Nicaise a remis la croix du combattant à monsieur Patrick JORDAS -PLOE, 1er maitre sous-marinier.
Cérmonie à GRAYAN ET L'HOPITAL
Le Maire Jacky Nicaise et le décoré Patrick Jourdas-Ploé
A Saint Vivien de Médoc, c’est le capitaine réserviste de la Gendarmerie, Didier Amestoye qui a remis à monsieur Jean-Louis Barra, la croix du combattant volontaire agrafe AFN.
Au cours de l’apéritif précédant le banquet, le président de l’UNC a récompenser monsieur Bernard Gilbert en lui remettant la médaille du mérite UNC et messieurs Maurice Artigas, Daniel Bergey, Guy Demars et Guy Gendrot, qui se sont vu remettre la croix du Djébel.
Les récompensés - de g à d : J-C Durand (trésorier), Maurice Artigas, Guy Gendrot, Gilbert Bernard, Guy Demars, Daniel Bergey , J-E Le Dorven (Président)