VOYAGE 2017

 

 

ILS SONT REVENUS !  .................... de leur séjour  Andorran du 29 mai au 2 juin.

 

Après un départ matinal et quelques kilomètres,  les   "voyageurs" sont arrivés à Arinsal, paroisse de La Massana, pour s'installer à l' Hôtel pour le séjour.  Le déjeuné pris, le guide Manel, leur fit visiter la capitale Andorre la Vieille avant un apéritif de bienvenue servi à l'hôtel et une bonne nuit.   

 

Les jours suivants,  ont été consacrés à la découverte de cette principauté située au cœur des Pyrénées. A Ordino, ils ont découvert la vie d'une famille bourgeoise au XVII° siècle puis le   le musée de la Poste.  A Sispony, ce fut la découverte de la vie d'une famille d'agriculteur aisée  au XVIII° siècle avant d'arriver , par les gorges de la vallée d' Os, à 1800 mètres d'altitude  dans une auberge pour y déguster un repas montagnard.

 

En passant par la Seu de Urgel, ils sont arrivés à Noves Segre pour une visite dégustation d'une charcuterie artisanale avant le village typique de Castelbo où les attendait un repas montagnard qui restera dans les anales tant l'accueil fut chaleureux et les mets rustiques copieux.  A Sant Julia de Loria ce fut la découverte du tabac, de sa culture à sa commercialisation.  Se les rouler n'est plus un secret pour les visiteurs !

 

C'est dans le train du ciment, qu'ils se retrouvèrent à Pobla de Lillet  pour une visite des jardins d'Artigas conçus par Gaudi et du musée du ciment, avant un temps libre dans la capitale andorrane.

 

 La dernière visite se fit au Pas de la  Case pour midi.  Le retour sur le Médoc c'est fait dans la joie et le rire et avant de se quitter, le repas d'au revoir s'est tenu à Langon.  

 

 

 

 

 

Avant de se quitter, le président  a dévoilé la destination du voyage 2018 qui sera Verdun, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Il aura lieu probablement  au cours de la semaine 23.( du 4 au 8 juin sur 4 ou 5 jours). Le projet est en cours et ouvert aux associations unc et particuliers non adhérent qui souhaiteraient se joindre à ce séjour mémoriel, culturel et festif.

 

ARTICLE JOURNAL SUD-OUEST