ACTIVITES de l' UNC DE ST VIVIEN DE MEDOC - NORD MEDOC
ACTIVITES de l' UNC DE ST VIVIEN DE MEDOC - NORD MEDOC
ACTIVITES DE l’ASSOCIATION
ACTIVITES PATRIOTIQUES
L’association UCN De Saint Vivien de Médoc - Nord Médoc, participe à toutes les manifestations et cérémonies légales, tel que définies par les textes et règlements en vigueur., organisées par la municipalité de St Vivien de Médoc. (voir calendrier des cérémonies - rugrique cérémonies)
Elle participe avec son drapeau aux cérémonies patriotiques dans les communes voisines - TALAIS - GRAYAN et l’ HOPITAL -NAUJAC SUR MER,
Elle est présente avec son drapeau aux commémorations locales : Libération du Nord Médoc - Maquis des Vignes Oudides - Opération Franckton; Naujac sur Mer;
Elle assure la sonorisation des cérémonies à St Vivien de Médoc;
Elle fourni les drapeaux au monument aux Morts et au Carré militaire du cimetière;
Elle assure le pavoisement du monument aux morts;
ACTIVITES D’ANIMATIONS
L’UNC se veut un acteur dans l’animation de la citée et à ce titre participe:
au forum des associations organisé par la municipalité,
Elle organise pour la commune Deux banquets ouverts à tous: celui du 08 Mai et du 11 Novembre.
Sa traditionnelle Choucroute est servie à l’occasion de l’assemblée générale. (Ouvert à tous adhérents ou non)
Pour alimenter sa trésorerie afin de poursuivre son but social, elle organise deux à trois lotos par ans. (voir rubrique LOTO).
Chaque année, l’UNC de Saint vivien de Médoc - Nord Médoc, organise une ou deux sorties ouvert à TOUS (adhérents ou non) (voir la rubrique voyages)
ACTIVITES HUMANITAIRES
Dans le cadre du parrainage du dispensaire des Anciens Combattants de CVôte d’Ivoire à Abidjan, l’UNC de Saint Vivien de Médoc - Nord Médoc participe à l’opération de RECUPERATION des anciennes RADIOGRAPHIES MEDICALES.
Cette opération organisée à l’échelon départementale, a pour but de vendre ces clichés pour recyclage et retirer une trésorerie qui servira intégralement au financement de l’achat de médicaments sur place. (le recyclage des médicaments étant interdit dorénavant). (voir la rubrique Humanitaire)