Créer un site internet

2022 Remise du livre St Vivien de Médoc Rues et Lieux-dits

ancienscombattantssaintviviendemedoc Par Le 24/12/2022

Après « Saint Vivien sous l’occupation », l’Union Nationale des Combattants de St Vivien, a récidivé en éditant un nouveau livre sur l’histoire locale « St Vivien d’Hier et d’Aujourd’hui – rues et lieux-dits ».

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir qu’elle était l’origine du nom d’un  lieu-dit ou du nom d’une rue ?

Guy Tauzier et Jean-Emile Le Dorven, se la sont posée à propos des rues et lieux-dits de Saint Vivien de Médoc.  Ne trouvant pas de réponse, ils se sont mis à consulter les archives, ici et là, poser des questions et consulter de multiples ouvrages et documentations.

En éditant « Saint Vivien de Médoc d’Hier et d’Aujourd’hui – Rues et Lieux-dits » ils rassemblent et mettent à disposition le fruit de quatre années de travail sur l’histoire locale et le patrimoine Viviennais, démarche qui s’inscrit dans l’action mémorielle de l’association UNC.

C’est dans l’objectif de transmission mémorielle, que le 29 novembre 2022, le livre a été présenté aux écoliers de St Vivien en présence des enseignants, du Maire, de conseillers municipaux et de la responsable de la bibliothèque municipale.

A l’issue de cette présentation, le président de l’UNC, a remis un exemplaire à madame FOLLETETE, directrice, pour l’école de St Vivien, lieu d’apprentissage et de transmission du savoir ; un autre au Jean-Pierre DUBERNET, en sa qualité de Maire, gardien des archives municipales et à Karine COUSTOLLE, conseillère municipale, responsable de la bibliothèque municipale, lieu privilégié s’il en est, de la vulgarisation de la culture à la portée de tous.

 

 

Presentation

Remise livre stvivien rues a l ecole diminuee site

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la directrice de l'école, (à droite) et la Bibliothécaire, (au centre), le président de         l' UNC de St Vivien remet au Maire l'exemplaire destinée à la Mairie, en tant que gardienne des archives.

×