CEREMONIE DU 8 MAI

Si la présence des enfants des écoles encadrés par les enseignants, a encore su rehausser la cérémonie par l’interprétation de l’hymne national et d’une poésie de Louis Aragon, « Je vous salue ma France », le point d’orge de la manifestation a été la remise, par le général RODRIGUES, (2° S) de la Médaille Militaire à monsieur André REY, adhérent de l’UNC de St Vivien au titre du conflit d’AFN.

 

Parmi l’assistance, on notait la présence d’un grand ami de l’UNC, monsieur HEISÉ Wolfgang, commandant (er) de la police allemande du Landkreis de Rastatt.

 

Au cours du verre du souvenir, le Maire, monsieur Jean-Pierre Dubernet a chaleureusement félicité le récipiendaire, les enfants et le corps enseignant qui s'implique dans cette transmission de la mémoire.

 

Le Président de l’UNC de St Vivien a profité de la salle du Conseil et de l'assistance rassemblée pour honorer monsieur Thierry Adéma, porte-drapeau, en lui remettant le mérite UNC pour son engagement au sein de l’association et sa disponibilité.

Après cette récompense, il a retracé rapidement l’histoire de l’UNC, avant de remettre à messieurs Jean-Pierre Dubernet, maire de St Vivien, et Franck Laporte, maire de Talais, le livre et le DVD du centenaire de l’UNC.

 

La journée s'est terminée autour d'un banquet républicain, dans une ambiance festive.