VOYAGE 2012

 

Après l'Ouest et l'Est, c'est au Sud que le Président Gilbert Garrigou a amené du 23 au 28 avril 2012, cinquante de ses adhérents pour le voyage annuel de l' UNC du Canton de St Vivien de Médoc, à la découverte la Catalogne Française et Espagnole hors des sentiers battus.

C'est dans une ambiance détendue et avec une météo excellente, que le groupe a découvert les contrastes géographiques et culturels, architecturaux et historiques, sans oublier les produits régionaux.

 Collioure, Port-Vendre et Banyuls et les vignobles; Rosas et le parc naturel de la Creus; Empuriabrava, ses canaux et villas;  la plaine de La Bisbal, capitale de la céramique; La montagne avec Villefranche de Conflent et ses grottes de Canalettes;  La Séu de Urgell et la montagne de sel;  et pour terminer cette découverte de la catalogne, passage par l'Andorre.

La découverte de ces sites enchanteurs a été un plaisir pour les pupilles et celle des produits régionaux a satisfait les papilles.

Si la beauté des paysages et des monuments ont émerveillé le groupe, le point fort de ce périple aura été sans aucun doute, la visite des grottes de Canalettes (66) où les participants ont découvert, une merveille de la nature, une véritable cathédrale souterraine de dentelle de 60 millions d'années.   

Le repas typiquement catalan qui suivit sur le site, fut non seulement un régal  mais aussi une attraction.

groupe-canalettes-2.jpg

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/04/2012