NON, tous les jeunes ne sont pas des casseurs parce des enseignants savent encore les intéresser.
LES JEUNES AMBASSADEURS DE LA MEMOIRE A NEW YORK
HONNEUR, COURAGE, DEVOUEMENT, LIBERTE, c'est sur ce thème que du 22 avril au 3 mai 2015 seize élèves du Collège Elie Faure de Ste Foy la Grande ont séjourné à Washinton et New York à l'initiative de Christelle Zuccolotto, professeur d'Anglais au Collège Elie Faure de Ste Foy la Grande et ancienne secrétaire de la 1020° section des Médaillés Militaires de cette ville.
Après avoir commémoré le Mémorial Day avec des vétérans US ayant combattu en France en 1944, le groupe s'est rendu sur le site du mémorial du 11 septembre. Reçus dans la première caserne de pompiers de la ville les élèves ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de 2001. Les vétérans US ont été très émus et touchés de voir des jeunes Français consacrer du temps à la mémoire des soldats US de la seconde guerre mondiale.
Ce fut un voyage extraordinaire où les enfants ont découvert et adoré le patriotisme et l'un de dire que "c'est triste de ressentir aussi peu de sens de la nation et d'énergie en France... Bien triste, et inquiétant..."
Si la "Jeunesse le dit" , il est temps en effet de s'inquiéter.
Les participants notent aussi qu'il est dommage que la répercussion médiatique faite aux Etats Unis pour cet évènement, ne soit pas relayée par la presse Française, tout du moins locale ou régionale.
C'est vrai ces que jeunes là ne cassent pas. Ils étudient! Alors pourquoi s'intéresserait-on à eux ?