Bonjour à toutes et à tous, 2023 s’est évanoui emportant avec elle son cortège d’évènements heureux et malheureux, de désillusions, de doutes et d’inquiétudes pour l’avenir.
Pour le monde combattant, 2023 a été une année sans annonce particulière. 2024 prévoit une baisse de 8 jours (112 au lieu de 120) pour l’octroi de la carte du combattant. C’est bien maigre.
Pour 2023, nous vous donnons rendez-vous le 10 février salle des fêtes pour l’assemblée générale, le 16 mars à Castelnau de Médoc pour l’AG et le Congrès de l’UNC 33. Le 8 mai et son banquet, et nous terminerons par le banquet du 11 Novembre. D’autres animations sont à l’étude et feront l’objet d’informations ultérieures.
Nous restons à votre disposition et à votre écoute pour tout ce qui concerne les aides que nous pouvons vous apporter, tant morales, matérielles que financières.
N’hésitez pas à nous contacter et soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour apporter aide et soutien.
J’ai une pensée particulière pour nos adhérents(es) dans l’impossibilité de se déplacer ou malades, ainsi qu’aux familles endeuillées. Dans cette pensée, j’associe nos militaires, les forces de l'ordre, (Police, Gendarmerie, Douanes, Police municipale) et les pompiers qui œuvrent sur notre territoire et hors de France. Qu’ils soient assurés de notre soutien sans faille.
En ce début d’année 2024, je vous présente en mon nom et au nom du Conseil d’Administration, nos meilleurs vœux et je forme celui d’avoir la joie de vous retrouver tout au long de cette année et surtout en bonne santé.
" L'avenir est une porte, le passé en est la clé" disait Victor Hugo. Alors, que 2024 s'ouvre sur une année de PAIX.
J-E LE DORVEN Président de l'UNC de ST VIVIEN DE MEDOC-Nord Médoc